Vendeur à domicile indépendant, un métier qui ignore la crise

Activité très appréciée des femmes, la vente à domicile permet de profiter d’horaires souples, d’une liberté d’organisation et plus d’autonomie. La rémunération étant fonction de l’implication de chacun, ce métier peut être un travail à plein temps ou à temps partiel. Et si devenir VDI ou vendeur à domicile indépendant séduit autant, ce n’est pas seulement pour ces avantages. C’est également parce que la vente à domicile ne connaît pas la crise.

Un gain de 100 à 2.000 euros ?

vdi-3La vente en ligne consiste à faire découvrir et à vendre au public les produits d’une marque ou d’une entreprise. Cela s’effectue lors d’un atelier de découverte ou d’une réunion. Ouvert à toutes les personnes majeures, ce travail est certes à la portée de tous, mais il demande quand même des qualités telles que la patience, la persévérance et le sens commercial. Selon l’implication de chacun, ce métier permet de gagner 100 à 2.000 euros par mois. Ne connaissant pas la crise Ce secteur reste un bon plan pour arrondir ses fins de mois.

Devenir un vendeur à domicile indépendant

Vous voulez vous essayer à la vente à domicile ? Sachez que ce secteur admet deux statuts. Le premier est celui de salarié. Si vous optez pour celui-ci, vous serez lié par un contrat de travail avec une entreprise. Vous serez ainsi soumis à des contraintes d’horaires, de lieu, de compte-rendu, mais également de chiffres d’affaires minimum. C’est d’ailleurs à cause de ces contraintes que peu de gens optent pour ce statut. vdi-2En effet, la majorité préfère le deuxième statut. Ils veulent tous devenir VDI ou vendeur à domicile indépendant. Plus souple, ce statut n’impose pas d’horaire et permet dans ce cas de concilier deux activités professionnelles. Vos gains dépendent de votre implication.
Si vous décidez de devenir VDI, les entreprises peuvent vous proposer deux types de contrat : Selon le contrat choisi, vous pouvez être un :
• VDI mandataire : vous prenez les commandes de la clientèle au nom de l’entreprise et pour son compte.
• VDI acheteur-vendeur : vous achetez les produits de l’entreprise et profitez de remises quantitatives puis revendez les produits aux clients avec une marge de bénéfice.
Pour finir, notez que pour débuter dans la vente à domicile, vous devez procéder à une immatriculation auprès de la Sécurité sociale et faire une déclaration d’existence. Il revient ensuite à l’entreprise de s’occuper du contrat. Quant aux commissions sur les ventes, elles varient de 20 à 35%. La vente à domicile offre également des perspectives de carrière. Par exemple, chez le groupe captaintortuegroup.com, vous pouvez passer de VDI à un poste d’encadrement comme celui d’animateur ou de manager. En tout cas, si vous accédez au poste d’animateur du réseau au sein de l’entreprise, vous pouvez toucher 5% de commission sur les ventes des recrues. Une belle opportunité à saisir non ?

Vente à domicile, les produits qui cartonnent

vdiDans le secteur de la vente, il y a toujours des produits qui se vendent mieux que d’autres. Et plus vous vendez, plus vos commissions sont meilleures. Si vous voulez vous lancer dans le métier de VDI, sachez que les produits qui cartonnent le plus sont la lingerie. Les corsets, la dentelle fine, les déshabillées en soie trouvent facilement preneurs. Outre la lingerie, les produits bios ont aussi la côte auprès des acheteurs. Et comme chacun le sait, les Français adorent le vin. Il n’est pas étonnant si le vin fait aussi partie des produits les plus vendus. Pour compléter cette liste des produits les mieux vendus, il y a la mode enfants, les bijoux, les jeux et les ustensiles de cuisine.

About Author

admin

Leave a Reply