Comment faire tomber son stress au bureau ?

Une pile de travail à terminer en un temps record ou une petite dispute avec un collègue ou son chef suffit parfois pour augmenter son stress. Pour lutter contre l’angoisse qui commence à monter, essayez les techniques anti-stress suivantes.

Faire des exercices de respiration

respirationFaire des pauses régulières, écouter de la musique et le rire ne sont pas les seules astuces pour se déstresser. D’autres méthodes sont possibles. Parmi elles, il y a les exercices de respiration.
Lorsqu’une personne est stressée, sa respiration devient plus rapide. Pour soulager la tension, il suffit qu’elle respire profondément. Ce simple geste va stimuler la réaction du système nerveux parasympathique. Même si la personne n’est pas totalement relaxée, cet exercice de respiration l’aide à se détendre. D’après un chercheur de Harvard, Herbet Benson, les exercices respiratoires aident à réduire la tension artérielle et donc le stress.

Manger (mais raisonnablement !)

gouterDe nombreuses études ont révélé que manger un en-cas permet de lutter contre le stress. Pour que cela fonctionne, il est conseillé de :
• manger une moitié d’avocat, un œuf dur ou une poignée de noix, bref un en-cas qui remplisse bien.
• déguster son en-cas dans un lieu paisible, loin de l’ordinateur et du téléphone.
Pour favoriser la baisse du stress, préférez les aliments sucrés. Ils sont connus pour leurs actions bénéfiques sur la production d’hormones du stress. Pour rester raisonnable, limitez-vous à un bonbon ou un carré de chocolat.

Décorer son bureau avec une plante d’intérieur

plantesSelon une étude de l’Université de Washington, les plantes d’intérieur ne sont pas simplement un élément décoratif, elles sont aussi des purificateurs d’air et aident à la relaxation. Les tests de l’Université de Washington ont montré que les personnes entrant dans une pièce remplie de plantes ont vu leur tension artérielle baisser de 4%. Le groupe de personnes n’ayant pas vu de plantes ont vu leur tension artérielle baisser de 2% seulement. Bref, les plantes sont des anti-stress naturels.

Se faire un petit plaisir

bureauUne étude effectuée par Laura Berman de l’université de Chicago sur 2000 couples a révélé que s’embrasser stimule la production d’endorphines. S’embrasser lutte ainsi contre la déprime et soulage le stress. D’autres études ont aussi montré que faire l’amour permet de déstresser. S’il n’est pas toujours évident de faire cela au bureau, certains ont eu l’idée de s’adonner au plaisir solitaire. Dans cet article de marieclaire.fr, il s’avère que les hommes ne sont pas les seuls à s’y adonner. Pour se satisfaire, ces dames utilisent de jolis gadgets qu’elles ont trouvé sur des sites en ligne comme diversual.com. Discrets, ces gadgets sont faciles à utiliser.

About Author

admin

Leave a Reply