3 conseils pour passer une bonne semaine

Tout le monde connait le blues du dimanche, surtout si le week-end a été particulièrement agréable. Ce moment où vous vous rendez compte que vous devrez retourner au travail le lendemain. Heureusement, il existe quelques astuces pour combattre ce blues et commencer le lundi dans les meilleures dispositions.

 

 

 

Allez au lit plus tôt !

Le dimanche soir lorsque le blues vous attrape entre ses griffes, ne résistez pas. Allez directement vous coucher afin d’avoir du tonus pour affronter le lundi. Certes, vous aurez envie de prolonger votre week-end avec une soirée cinéma par exemple, mais cela ne fera qu’augmenter votre stress. Une fois réveillé le lendemain, vous aurez en effet du mal à trouver du tonus et de la motivation. Le lundi vous paraitra alors extrêmement long et pénible.

 

11051806140938588177779

 

 

Pensez à vous détendre

Pendant les premières heures de travail du lundi, n’hésitez pas à écouter de la musique relaxante. Prenez le temps de faire des pauses et de vous vider l’esprit. Grâce à ces petits réflexes, la journée vous paraitra moins longue et fastidieuse. Finalement, en fin de journée, organisez une petite sortie avec vos collègues ou prévoyez un diner en amoureux avec votre partenaire. Certes, ces activités sont en général réservées au vendredi, mais elles peuvent également se révéler idéales pour combattre le stress du lundi. Attention quand même à ne pas abuser et à rentrer à minuit chez vous !

 

60diaporama09_440x308

 

 

Prenez votre temps

Pour que le lundi se passe de la meilleure manière possible, veillez à ne pas vous surcharger de travail. Prenez votre temps et ne vous mettez pas de pression sinon cela se répercutera sur le reste de la semaine. Bref, restez zen et la journée passera extrêmement vite.

 

About Author

admin

1 Comment

  1. Damien Reply

    Bonjour j’écris aujourd’hui pour vous faire partager mon avis sur ces conseils je les applique depuis quelque mois déjà et je trouve que cela ma bien aider à commencer mon lundi dans de bonnes dispositions

Leave a Reply