CV : les points essentiels

Si vous êtes attentif à l’actualité du monde du travail ainsi qu’à ses problématiques, vous devez savoir que le CV figure parmi les thématiques préférées des journalistes, des coachs et des chercheurs. Chacun, à leur manière, tente de décortiquer la structure de ce document afin de mettre au point un canevas universel et un guide. Malheureusement, au vu de la multitude de théories sur le sujet, il se révèle souvent difficile de piocher les bons conseils. Ainsi, afin de vous éviter de perdre du temps à apprendre ces théories les unes après les autres, voici les principaux points à travailler pour la rédaction de votre CV.

 

Attention à l’orthographe

Pour un recruteur, l’orthographe ainsi que la syntaxe figurent parmi les premiers points à analyser dans un CV. Si vous êtes incapable de détecter des fautes d’orthographe dans un document que vous avez lu et relu plusieurs fois alors, comment être sûr de votre qualification pour le poste ? Ainsi, afin d’éviter que votre CV se retrouve à la déchiqueteuse, prenez le temps de le relire. D’ailleurs, puisque le marché semble aujourd’hui extrêmement développé et concurrentiel, n’hésitez pas à faire appel à un correcteur professionnel. De nombreux correcteurs travaillent en freelance à des prix abordables et ils possèdent tous un excellent niveau. Vous pouvez aussi passer par une agence spécialisée si vous avez un budget conséquent. À noter d’ailleurs que ces prestataires se chargeront aussi de corriger les erreurs de syntaxe dans votre CV.

 

 

Br7RPISCAAAz9kD

 

 

Misez aussi sur l’esthétique

Pour que votre CV soit présentable et percutant, portez toujours un soin particulier à son esthétique. N’hésitez pas à télécharger des modèles de CV sur le net afin d’obtenir un document agréable à regarder et surtout unique. Ensuite, n’oubliez pas d’aérer votre CV en découpant les principales informations en paragraphe. Pour chaque idée, utilisez un paragraphe afin d’aérer votre CV et faciliter la lecture. Ceci vous donnera également la possibilité d’optimiser la mise en exergue de certaines informations clés. Enfin, choisissez une photo sobre et nette qui délimite clairement les contours de votre visage et fait ressortir votre personnalité.

 

 

EDUC_2013-CONSEIL-presenter-CV

About Author

admin

Leave a Reply