Développeur d’application mobile : un métier hyper spécialisé

Internet et la téléphonie mobile sont à l’origine de l’apparition de moult nouveaux métiers. Parmi ceux-ci, le développeur d’application mobile, spécialisé dans la création d’application mobile, est un expert dont l’intervention est grandement sollicitée depuis l’avènement des Smartphones et des tablettes. Le succès de Google Play et d’App Store rend ces spécialistes encore plus sollicités.

Un métier qui ne laisse rien au hasard

Devenir un excellent développeur d’applications mobiles nécessite des connaissances théoriques pointues, mais également, et surtout, beaucoup d’expérience sur le terrain. La raison en est qu’aucun détail technique ne doit être négligé sinon l’application rencontrera des difficultés de mise en marche. D’une manière générale, le développeur d’applications mobiles se voit confier le volet technique de la création d’une application. Dans sa mission, il se doit de respecter scrupuleusement un cahier des charges précis. Pour mener à bien sa mission, il calcule et élabore des programmes informatiques adaptés au traitement des données (algorithmes). Les applications qu’il imagine, crée et développe sont destinées aux tablettes, aux terminaux mobiles (dont les Smartphones) et aux supports d’Internet mobile.

3 champs de compétence

Pour une utilisation optimale des tablettes comme celles de Samsung, vous avez besoin d’application mobile. Vous savez désormais que l’on doit ces dernières à un développeur d’application mobile. Ce dernier crée des applications de toutes pièces, mais il est également chargé de réviser techniquement un site internet pour qu’il puisse fonctionner de manière ergonomique sur un support mobile. Enfin, il est techniquement compétent pour apporter des améliorations à une version d’une application déjà disponible. La réalisation de tests fait partie intégrante de sa démarche de création et de développement. Il doit également avoir une forte capacité d’anticipation au vu des spécificités techniques, surtout au niveau de l’affichage, des supports mobiles. Notez pour finir que le développeur d’applications mobiles est un grand spécialiste des langages informatiques. On vous l’a dit, même si ce métier est accessible à bac +2, il n’en est pas moins exigeant.

About Author

emma

Leave a Reply