3 Astuces pour se déstresser au travail

Une journée de travail peut se révéler extrêmement fatigante en particulier lors des périodes de rush. D’ailleurs, il vous est surement déjà arrivé d’aller directement vous coucher une fois arrivée à la maison tellement vous étiez fatigué. Heureusement, il existe quelques gestes à adopter pour réduire son stress et se détendre au travail.

 

meditation-work1-450x315

 

 

Faire des pauses régulières

Que vous travailliez sur un chantier ou dans un bureau, vous devez prendre le temps de vous reposer. Toutes les heures, prenez 5 minutes pour vous étirer et respirez un grand bol d’air. Si vous êtes dans un bureau, levez-vous et faites quelques pas afin de vous dégourdir. Cela vous permettra aussi de reposer vos yeux ce qui diminuera considérablement le risque de maux de tête en fin de journée. Finalement, n’oubliez pas de vous hydrater pendant votre pause afin de retrouver du tonus !

 

10-objets003

La musique, un bon anti-stress

Pour retrouver la paix intérieure, rien ne vaut de la bonne musique. Attention, il ne s’agit pas d’écouter le dernier tube en vogue ou le dernier single de votre artiste préféré. Tournez-vous plutôt vers des musiques instrumentales. Apaisantes et légères, elles réduiront à coup sûr votre stress et vous retrouverez aussitôt du tonus pour continuer votre journée.

 

ecouter-de-la-musique-en-travaillant-nous

 

 

Bon moyen de se détendre : le rire

Vous connaissez les vertus apaisantes du rire alors pourquoi vous en priver ? Bien entendu, vous ne pouvez pas vous permettre de rire aux éclats pendant vos heures de travail. Cependant, il n’existe aucune loi vous interdisant d’esquisser un sourire en regardant une vidéo ou en lisant une blague.
Enfin, sachez que le meilleur moyen de se détendre au travail consiste à vous imposer des limites. Certes, vous voulez être le plus productif possible, mais vous restez un être humain. Ainsi, ménagez-vous !

 

Rire-au-travail

 

 

 

About Author

admin

Leave a Reply