Comment encourager le recruteur à vous choisir après l’entretien ?

Vous pensez avoir donné le meilleur possible lors de l’entretien, mais vous souhaitez encore vous démarquer davantage des autres postulants ? Il suffit pour cela d’une seule et unique action : envoyer au recruteur un e-mail post entretien.

Pourquoi envoyer un e-mail après l’entretien ?

email-entretienLa plupart des demandeurs d’emploi perçoivent l’entretien comme le but ultime de leur quête. Pourtant, ce n’est pas le cas, étant donné qu’il s’agit tout simplement d’une étape à franchir pour être choisi afin d’être embauché. Certains recruteurs vous font croire qu’ils penchent déjà pour vous alors que ce n’est pas du tout le cas. Vous pouvez tout de même faire pencher la balance en votre faveur en poursuivant la communication grâce à un e-mail de remerciement deux jours après l’entretien.

Comment réussir cet e-mail post entretien ?

email-computer-type-typing-ss-1920Cet e-mail doit absolument faire la différence afin que le recruteur retienne une bonne fois pour toute, votre nom. Pour cela, vous devez montrer dans cet e-mail votre réel intérêt pour le poste une fois que vous avez compris ses enjeux durant ledit entretien. Commencez votre message par un bref remerciement pour l’opportunité qu’il vous a donnée grâce à ce rendez-vous. Ensuite, continuez par un résumé de cette entrevue avec les enjeux ainsi que votre intérêt tout en restant professionnel.

À éviter à tout prix dans votre message

emailCe message doit véhiculer un message clair au recruteur : l’occasion de lui montrer que vous êtes sur la même page. Ceci dit, il y a tout de même des choses à éviter dans ce message. Avant tout, il ne s’agit plus d’une lettre de motivation comme celle de la candidature. En outre, évitez également d’être trop long dans vos propos. Ainsi, il ne doit pas dépasser les 10 lignes maximum. Ne donnez pas encore des propositions sur le poste.

About Author

emma

Leave a Reply