Relations de couple au travail

Ce n’est pas rare de trouver l’amour au travail car on y passe une grande partie de notre temps. Mais souvent, les relations de couple au travailler peuvent être difficiles à gérer.

Savoir gérer la relation

Le problème n’est pas d’avoir des relations de couple au travail, ce sont les conséquences que cela peut engendrer. Tout va pour le mieux si l’on sait gérer la situation. Tout le monde veut trouver l’amour et souvent c’est dans l’entreprise où l’on travaille que tout peut arriver. Cela peut entraîner certains problèmes sachant que le couple, à moins d’être particulièrement discret, se trouvera comme sujet de conversation entre les collègues. Tous les gestes et comportements des deux amoureux seront observés. Il est préférable de ne pas cacher ce genre de relation car plus vous le cacher, plus vous attirez la curiosité. Il faut tout simplement savoir limiter vos gestes d’affection en n’oubliant pas que vous vous trouvez sur votre lieu de travail. Si jamais la relation ne dure pas, il faut rester discret sinon vous aurez à répondre aux questions de vos collègues. Et si vous avez le choix, évitez de sortir avec votre supérieur hiérarchique, que vous soyez un homme ou une femme.

L’employeur et les relations au bureau

Aucune loi n’interdit les relations amoureuses au travail ? Face aux relations amoureuses entre les employés, l’employeur n’est pas en mesure de l’interdire ou de sanctionner les personnes concernées. Il ne peut l’interdire par le biais du contrat de travail ou des règlements intérieurs. Aucune clause préventive n’est légale car cela peut être considéré comme une discrimination et une ingérence dans la vie privée des salariés. Tant que les personnes concernées sachent séparer vie privée et vie professionnelle, cela ne devrait pas occasionner des problèmes. De même qu’elles doivent rester discrètes quant à leur relation, cela ne doit pas impacter sur leurs compétences et la qualité de leur travail.

About Author

admin

Leave a Reply