Mieux comprendre les offres d’emploi identiques

Pendant que vous parcourez des sites d’annonce pour trouver un emploi, vous tombez sur une offre à laquelle vous aviez déjà postulé. Comment devez-vous réagir face à une telle situation ? Pouvez-vous postuler une deuxième fois ? Pourquoi l’offre réapparaît-elle ? Est-ce que cela signifie que vous n’avez pas été retenu ?

 

 

Comprendre la démarche

Le fait qu’une société décide de publier une deuxième offre d’emploi peut être interprété de deux manières différentes. Dans le premier cas, la campagne de recrutement a été infructueuse. Malgré la réception de nombreux dossiers, aucun profil n’a rempli les exigences de la société. Logiquement, le vôtre fait partie de la liste puisque vous avez également postulé.
Dans le deuxième cas, la première campagne a porté ses fruits. Un candidat a été sélectionné, mais une mésentente a dû mettre un terme au contrat. Soit le candidat est parti de son plein gré, soit la société a repensé sa décision de l’engager.
Pour comprendre la raison derrière la relance de l’offre d’emploi, il vous suffit de vous pencher sur la date de publication de celle-ci. Si la relance est faite entre 3 à 4 semaines après la première annonce alors, ne retentez pas votre chance. En revanche, si l’offre réapparait 6 à 12 mois après alors, vous pouvez postuler une deuxième fois.
Cependant, comme votre première tentative a été un échec, vous devrez revoir votre stratégie. Pour cela, analysez votre CV ainsi que votre lettre de motivation. Mettez-vous dans la peau du recruteur et demandez-vous pourquoi vous ne vous engageriez pas. Cette technique vous donnera la possibilité de desceller les points faibles de votre profil. Vous pourrez ensuite les corriger afin de mettre toutes les chances de votre côté pour votre deuxième essai.

 

photo-31

 

 

 

 

About Author

admin

Leave a Reply