Pensez aux plantes pour lutter contre le stress au travail

Tout le monde est confronté au stress au travail tous les jours. Les troubles anxieux sont fréquents comme la panique, l’irritabilité, l’impatience, le manque de concentration et l’inquiétude. Ce qui peut générer facilement la fatigue, altérer la qualité du sommeil ou bien d’autres problèmes encore. Afin de mieux lutter contre le stress au travail, préférez les bienfaits des plantes naturelles aux médicaments.

Utiliser des plantes adaptogènes pour vaincre le stress


L’organisme réagit en trois étapes face au stress. D’abord, il y a la phase d’alarme traduite par une sensation d’anxiété, un trouble de sommeil et une augmentation du rythme cardiaque. Ensuite, il y a la phase de résistance pendant laquelle le corps s’adapte au stress. Elle se traduit par une baisse d’énergie. Enfin, il y a la phase d’épuisement où les symptômes deviennent de plus en plus forts et agressifs. Des maladies comme le diabète et des problèmes cardio-vasculaires peuvent apparaître. Sachez que les plantes adaptogènes ne soignent pas ces maladies. Elles aident seulement l’organisme à s’adapter au stress et renforcent le système immunitaire. Parmi ces plantes, il y a la rhodiolerosea, de véritable fortifiante, tonifiante et revigorante pour lutter contre les états anxieux. Le ginseng renforce l’organisme pour lutter contre la fatigue physique et intellectuelle. Une cure de trois mois divisée en trois semaines avec une pause d’une semaine est conseillée.

Utiliser des plantes anti stress pour gérer le stress

La valériane apaise la tension nerveuse, l’anxiété et améliore le sommeil. L’aubépine est un excellent antispasmodique. Il diminue les boules dans la gorge, les oppressions respiratoires et les palpitations cardiaques… les effets néfastes du stress. La melisse aide à atténuer la dépression légère et la nervosité. Enfin, la griffonia régule l’humeur grâce à ses vertus anxiolytiques. Pour rendre plus efficace le traitement à base de ces plantes médicinales, il faut avoir une excellente hygiène de vie, faire une activité physique régulière et adopter une alimentation équilibrée.

About Author

emma

Leave a Reply