Les règles d’or du premier jour de travail réussi

Enfin, vous avez décroché votre premier emploi. Vous êtes conscient que le monde du travail n’a rien à voir avec celui de l’université. C’est pour cela que vous appréhendez tant d’aller au bureau et affronter vos nouveaux collègues et votre nouvel employeur. N’oubliez pas que la première impression est décisive tant pour votre relationnel au travail que pour la validité de la période d’essai. Voici quelques astuces qui vous permettront de réussir cette première journée de travail.

Être ponctuel

Arriver à l’heure à votre premier jour de travail diffuse un message positif pour vous dans le bureau. La ponctualité montre votre sérieux et votre fiabilité en tant qu’employé. Il n’y a pas pire que d’arrivée en retard le premier jour. Pour l’éviter, vous devez vous armer de prudence et de vigilance. Vous devez évaluer les différents trajets possibles pour aller au bureau. Par la suite, vous calculerez la durée possible. Cependant, même si vous avez bien fait vos devoirs, vous devez partir à l’avance pour éviter les imprévus.

Être motivé

Vous devez être poli et souriant vis-à-vis de tout le monde, même au portier. D’autant plus qu’un bonjour et un doux sourire ne vous coûteront rien. Faire une bonne impression est crucial lorsqu’on commence un travail. Néanmoins, la motivation doit aussi être au rendez-vous. Tout le monde au travail doit ressentir votre motivation au travail. Si vous avez réussi à convaincre les recruteurs durant les entretiens d’embauche, maintenant, c’est l’occasion de matérialiser ces belles paroles.

Se présenter à l’équipe

En tant que nouveau, vous devez vous présenter vous-même. En effet, tout le monde ne peut pas savoir qu’il y a un nouveau venu dans la boîte. Ce premier contact avec l’équipe vous apprendra beaucoup de choses. Certains vous conseilleront sur la conduite idéale à adopter dans l’entreprise. D’autres vous renseigneront sur les bons plans entre collègues. Bref, parler avec vos collègues vous sera plus que bénéfique.

About Author

emma

Leave a Reply