Un film étirable pour bien emballer les aliments

Le film étirable est un film plastique destiné à emballer les aliments afin de les conserver crus ou cuits. Il faut bien évidemment utiliser des films étirables différents selon l’utilisation. Comme il s’agit d’un film étirable, il reste fin et fragile. Le rouleau peut facilement devenir inutilisable si vous l’avez fait tomber et vous aurez beaucoup de mal d’en obtenir une feuille régulière.

Quel type de film étirable choisir ?

film-etirableLes films étirables se distinguent par leur usage. Le modèle classique est transparent et peut être utilisé pour emballer les aliments à conserver dans le congélateur ou le réfrigérateur. Il est auto-adhésif et résistant pour bien conserver vos aliments. Toutefois, vous ne pouvez l’utiliser pour la cuisson au four traditionnel ou au micro-onde. Il fond directement. Dans ce cas, il faut utiliser un film étirable spécial cuisson ou multi-usage. Ce type de film plastique a le même aspect mais il est beaucoup plus cher parce qu’il peut être chauffé jusqu’à 175°C. Comme il est multi-usage, vous pouvez vous en servir pour conserver, stocker, superposer et cuire vos aliments. Il est auto-adhérent et imperméable à la graisse. Au magasin, vous aurez le choix entre un film étirable manuel et un film étirable machine. Pour une utilisation ménagère, le film étirable manuel reste le plus pratique. Quel que soit le type de film étirable qu’il vous faut, vous trouverez sûrement ce dont vous avez besoin parmi la gamme de films étirables de BBA.

Quelle autre alternative pour cuire vos aliments ?

film-etirable-pour-cuisonnOutre le papier cuisson ou multi-usage, vous pouvez cuire vos aliments posés sur du papier cuisson ou du papier aluminium. Le premier est un papier blanc un peu rigide et translucide qui à double face. Vous déposez vos aliments à cuire sur la face glissante. Il s’utilise aussi bien au four traditionnel qu’au micro-onde. Le second, pour sa part, est une feuille d’aluminium fine qui a également une double face : mate et brillante. Posez vos aliments à cuire sur le côté mat. Toutefois, vous ne pouvez vous en servir que pour une cuisson qu’au four traditionnel puisqu’il est dangereux de l’utiliser au four micro-onde. Ces films étirables sont tous disponibles sous forme de rouleaux que vous devez dérouler manuellement pour emballer vos aliments.

About Author

emma

Leave a Reply