3 conseils pour bien réussir sa candidature

Imaginez la situation : vous êtes tombé sur une offre d’emploi sur un site ou dans le journal. Vous décidez de postuler en apportant un soin méticuleux à votre CV. Vous souhaitez tellement qu’il soit parfait que vous écumez les sites de conseils pour trouver le canevas idéal. Vous rédigez ensuite votre lettre de motivation en y mettant tous votre savoir-faire. Vous faites même appel à un correcteur professionnel pour le relire. Finalement, vous envoyez votre dossier à l’adresse mail avec une introduction respectueuse et extrêmement formelle. Bref, vous vous êtes appliqué du mieux que vous pouviez. Malheureusement, 1 mois après l’envoi de votre dossier, vous n’avez toujours pas reçu de réponse.

 

 

Les erreurs les plus connues

 

Vérifier si on a mis les bonnes coordonnées

 

Si vous vous retrouvez face à une telle situation, ne paniquez pas. Commencez avant tout par vérifier que vous avez bien mentionné les bonnes coordonnées pour vous joindre sur votre CV. Vérifiez ensuite que vous ne vous êtes pas trompé d’adresse lors de l’envoi de votre dossier. Finalement, relisez l’annonce afin d’y desceller des informations précises sur le mode d’envoi des candidatures. Certaines entreprises demandent en effet à leur candidat de mettre un code précis en objet de leur mail. Vérifiez si le code que vous avez utilisé est le bon. Il se peut également que vous n’ayez pas mis d’objet ou que vous ayez oublié de préciser pour quel poste vous souhaitiez postuler.
Si vous n’avez trouvé aucune anomalie de votre côté alors, il se peut que le problème vienne de la société.

BREVES_Erreur_G

 

 

Mieux gérer son organisation

Il arrive en effet que des demandes mettent plusieurs semaines pour être traités en raison du nombre de candidats. Si tel est le cas, contentez-vous d’attendre. En général, les sociétés préviennent le candidat lorsqu’il n’a pas été retenu pour le poste.
Il est également probable que votre dossier n’ait pas été traité. Une fois de plus, le nombre de candidats en est la cause. Si vous n’avez pas reçu le fameux mail cité ci-dessus, n’hésitez pas à appeler la société pour demander si elle a reçu votre candidature. Vous serez ainsi fixé sur votre sort et vous saurez s’il s’agit réellement d’un oubli ou si vous n’avez tout simplement pas été retenu.

 

6d4f9be9bbf8e6f07458f60414b62a53_XL

 

About Author

admin

Leave a Reply