Le luxe et la mode, un secteur qui recrute !

Attiré par l’univers de la mode et du luxe, vous souhaitez faire carrière dans ce secteur. De nombreuses formations vous y mènent. Le secteur du luxe et de la mode ne cesse par ailleurs pas de croître et est en quête permanente de nouveaux talents. Nous proposons dans cet article un aperçu des possibilités qui s’offrent à tous ceux qui souhaitent rejoindre l’univers du luxe et de la mode.

Des métiers diversifiés

Quand on parle de mode et de luxe, on pense tout de suite à ces designers qui ont un savoir-faire exceptionnel dans la création de robes, dans la maroquinerie… Mais les métiers du luxe et de la mode ne se limitent pas aux métiers de la création pure. Le secteur embauche de nombreuses personnes qui assurent des fonctions plus classiques comme la vente, le marketing, le management, l’événementiel, la communication, etc. C’est donc un univers qui comprend une multitude de professions, entre autres : le chef de produit, le responsable marketing, le chef de projet, le chef de publicité, le négociateur en centrale d’achat, etc.

Avez-vous le profil pour travailler dans cet univers ?

Une bonne dose de motivation et de passion est indispensable pour travailler dans le secteur du luxe et de la mode. L’exigence de cet univers implique également des formations théoriques dispensées par de nombreuses écoles privées, mais aussi des universités. L’accès a l’univers professionnel du luxe et de la mode passe aussi par des stages en entreprise. Pour espérer se faire une place dans ce secteur très envié, il vous faut en effet penser à gravir les échelons un à un. À noter aussi que le succès du luxe et de la mode dépend en grande partie des échanges internationaux. Pour décrocher un entretien et trouver un emploi dans le secteur du luxe, la maîtrise de l’anglais est souvent indispensable. Certains cours se déroulent par ailleurs en anglais afin de mieux préparer les étudiants aux exigences de ce secteur. D’autres langues sont également enseignées en LV2 durant les formations. En effet, les clients de ce secteur sont internationaux et ne parlent pas forcément l’anglais.

About Author

emma

Leave a Reply