Peut-on travailler avec son mari dans la même entreprise ?

Peut-on travailler avec son mari dans la même entreprise ? Cela peut être une bonne idée mais cela peut aussi virer au cauchemar comme on dit.

Les inconvénients de travailler avec son mari au sein d’une même entreprise

Mélanger vie privée et vie professionnelle n’est jamais une bonne idée. Le fait qu’une femme travaille avec son mari au sein d’une même entreprise peut causer des problèmes. Déjà le fait de se voir tout le temps est ennuyeux puisqu’à la maison c’est la même chose. Partir au travail devrait susciter le manque, se voir en permanence n’est pas l’idéal. En plus, chacun devrait pouvoir raconter sa journée après le travail afin d’établir une meilleure communication dans le couple. Lorsqu’on travaille ensemble, il n’y a plus rien à raconter. Et souvent, des rivalités peuvent exister entre le mari et la femme dans le cadre du travail : ce qui n’est pas bon pour la santé de leur couple surtout quand la femme se trouve en meilleure position que l’homme. Le couple n’est jamais à l’abri des bavardages et des critiques de collègues, peu de couple arrivent à survivre.

Les avantages que cela peut procurer au couple

Ceux qui ont déjà vécu ce genre de situation peuvent témoigner que l’on peut aussi en tirer avantage. Le couple travaille aux mêmes horaires, les périodes de vacances sont les mêmes, les relations extraconjugales sont quasiment impossibles, etc. Les mêmes horaires sont parfaits surtout pour un couple qui a déjà des enfants. Travailler ensemble peut renforcer la complicité entre le mari et la femme et chacun est obligé de fournir des efforts pour donner une meilleure image à son couple. A la maison, les conversations ne sont pas centrées sur les journées passées au travail ou les problèmes rencontrés là-bas car chacun est déjà au courant de tout ce qui se passe. Ce qui laisse au couple le temps de parler d’autres choses plus importantes : les enfants, l’avenir, les sorties, etc.

About Author

admin

Leave a Reply