E-commerçant, utilisez des codes promos pour attirer les clients

Pour les internautes, utiliser un code promo relève presque du réflexe. En effet, selon les études menées par Mailorama, un internaute sur trois rechercherait toujours un code promos avant d’ajouter un article dans son panier. D’ailleurs, 60% des acheteurs potentiels abandonnent leurs achats en raison de l’absence d’un bon de réduction. De nos jours, on peut dire que l’utilisation d’un code promo est devenue indispensable si l’on veut vendre sur le net. Les codes promos ont une image positive aux yeux des consommateurs. Ces derniers considèrent qu’en utilisant un bon de réduction, ils font une bonne affaire.

La recherche de code promos : un réflexe de l’internaute

Selon la récente étude menée par Mailorama sur plus de 1000 internautes, ces derniers rechercheraient toujours instinctivement un code promos pour bénéficier d’un rabais sur leurs achats. Le site www.nospromos.com est un des sites les plus visités pour rechercher des bons de réduction. Selon toujours cette étude :
– 9 internautes sur 10 utilisent des codes de réduction lors de leurs achats,
– 85% des internautes n’hésitent pas à comparer plusieurs sites marchands pour trouver celui qui propose un code promos,
– 60% d’entre eux ont abandonné leur panier faute d’avoir trouvé un bon de réduction.

Une ouverture marketing à ne pas négliger

Avec la baisse du pouvoir d’achat des internautes, ces derniers sont toujours à la recherche d’une offre sur laquelle ils peuvent obtenir une remise. Plus question d’attendre les soldes à chaque fin de saison. Ils ont besoin de bons plans pendant toute l’année. Ainsi, les codes promos se présentent devant eux comme de véritables cadeaux. Le nombre de personnes passant des commandes en ligne a considérablement augmenté depuis l’apparition de ces codes de réduction. Tout ceci pour dire que les codes promos sont devenus de véritables incitations à l’achat.

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emma

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