3 conseils pour améliorer votre profil Facebook

Puisque le numérique fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne, il semble logique que les réseaux sociaux soient utilisés comme moyen de recrutement par les employeurs. Une étude publiée en 2014 a d’ailleurs révélé que 75 % des employeurs français se servent des réseaux sociaux pour filtrer les candidatures reçues pour un poste. Ainsi, il se révèle extrêmement important de travailler au mieux son profil ainsi que son activité sur ces plateformes afin de favoriser au mieux ses chances d’obtenir un entretient.

 

Définissez les informations à rendre public sur votre profil

Avant tout, vous devez vous effectuer un bilan de votre profil Facebook. Pour cela, commencez par vous connecter puis cliquez sur les trois points de suspension qui s’affichent près du bouton « afficher l’historique personnel ». Choisissez ensuite l’option « Aperçue du profil en tant que… » afin de voir comment votre profil apparait sur l’écran des éventuels recruteurs. À partir de là, vous pourrez paramétrer votre compte afin de cacher les informations qui pourraient nuire à votre image du parfait candidat.
Cependant, le travail sur le profil consiste aussi à mettre en avant vos atouts. Pour cela, il faut se concentrer sur l’onglet « À propos ». Renseignez autant que possible les différentes informations affichées dans cet onglet comme vos diplômes, votre adresse qui peut jouer un rôle primordial si vous habitez près du siège de la société, les écoles fréquentées, etc.

 

gestion_publication_facebook

 

 

 

Masquez les photos compromettantes

Continuez ce travail sur votre profil Facebook en faisant à nouveau un tour dans les paramètres de votre compte. Dans l’onglet « Examen du journal », choisissez l’option « Activé » afin d’avoir la possibilité de masquer les photos compromettantes sur lesquelles vous avez été identifié par vos amis, comme par exemple :

 

1530497

 

 

Le choix de la photo de profil

N’oubliez pas de choisir une photo de profil sérieuse et une photo de couverture qui reflète votre personnalité ainsi que votre professionnalisme. Vous pouvez également faire appel à votre côté artistique pour la photo de couverture afin de prouver votre créativité.

 

Le-profil-feminin-de-Facebook_article_landscape_pm_v8

About Author

admin

Leave a Reply