Un crédit bancaire pour financer la reprise de vos études ?

Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre carrière professionnelle ? Pourquoi ne pas reprendre vos études et acquérir ainsi de nouveaux diplômes ? Que ce soit pour une reconversion professionnelle ou pour élever votre niveau de compétences, la reprise des études est souvent efficace en termes de promotion : vous pouvez postuler aux postes à responsabilité, mieux payés, vous aurez une promotion et si vous travailler dans le secteur publique, vous avez la possibilité de vous présenter à des concours de la fonction publique pour un statut de haut fonctionnaire…

Le projet professionnel et personnel

financer-ses-etudesEn principe, vous avez droit à des aides de l’état pour financer la reprise de vos études ou une formation nécessaire à l’acquisition de compétences professionnelles. Néanmoins, les aides (par exemple : celles accordées par les Fongecif, parmi les OPACIF, dans le cadre des CIF) ne sont pas toujours suffisantes. C’est le cas lorsque les revenus du foyer se retrouvent diminués parce que vous n’avez plus d’activité professionnelle et donc plus de salaire puisque vous vous concentrez sur vos études. Vous pouvez alors envisager un emprunt bancaire afin de vous mettre à l’aise financièrement. Le crédit est également intéressant si vous vous inscrivez dans de grandes écoles, particulièrement bien côté sur le marché de l’emploi (un diplôme HEC par exemple). Or, ce type de parcours et de cursus coûte énormément cher.

Un dossier en béton

dossier-de-creditSi vous avez moins de 28 ans, vous êtes toujours éligible au prêt étudiant. Au-delà de 28 ans, c’est une tout autre question. Votre prêt bancaire devra-t-être justifié rigoureusement, surtout si vous demandez un différé de remboursement. Ainsi, vos objectifs doivent être clairs et surtout, vous devez rassurer la banque, la convaincre que vous préparer un métier d’avenir, que des débouchés extrêmement nombreux se présenteront à vous après l’obtention de votre diplôme. Notez également si l’établissement où vous comptez vous inscrire travaille avec une banque en particulier. Cela peut aider. En parallèle, faites une opération de crowdfunding et déposez des demandes de bourse.

About Author

emma

Leave a Reply