L’anglais, une langue qui vous offre des opportunités professionnelles

La pratique de l’anglais est nécessaire pour tous ceux qui souhaitent donner un coup de fouet à leur carrière ou saisir une opportunité professionnelle avec à la clé un contrat bien juteux. D’ailleurs, certains diplômes de niveau Master (dans le domaine de la fiscalité par exemple), étroitement liés au monde des affaires exigent des candidats la maîtrise parfaite de la langue anglaise. Il en est de même pour l’accès aux grandes écoles de commerce. Dans le monde professionnel, les meilleurs postes exigent souvent un haut niveau d’anglais.

Des opportunités aussi bien au niveau national qu’international

L’anglais est la langue des affaires par excellence. La Chine est la première puissance commerciale du Monde. Or, rien qu’en Chine, en 2008, ils étaient 350 millions de personnes à parler couramment l’anglais. Cette langue est nécessaire aussi bien pour les prospections que pour les négociations. Bien entendu les domaines administratifs et juridiques qui souhaitent s’élever au niveau international ne peuvent se passer d’une maîtrise parfaite de la langue anglaise. Il ne faut pas oublier que beaucoup de partenaires commerciaux des entreprises françaises sont originaires de pays anglophones. Suivre une formation en anglais professionnel est donc indispensable à tous ceux qui veulent voir leur carrière évoluer.

L’anglais dans le Compte Personnel de Formation

Pour votre cours d’anglais, sachez que vous pouvez compter sur le CPF. En effet, depuis 2015, l’anglais est présent dans le Compte Personnel de Formation (CPF), anciennement intitulé Droit Individuel à la Formation (DIF). L’intégration a été validée par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Les formations disponibles préparent au Test of English for International Communication (TOEIC) ainsi qu’au Business Language Testing Service (BULATS). Ces deux certifications témoignent de compétences en langue anglaise, à la fois de la compréhension écrite et orale, en production écrite et orale, de tous les candidats ayant réussis les tests. Le CPF d’anglais prépare également aux Test of English as a Foreign Language (Toefl) ainsi qu’au Diplôme de Compétence en Langue Anglaise (DCLA). Les salariés à temps plein disposent chaque année d’un crédit de 24 h destiné à l’amélioration de leur niveau d’anglais. Pour rappel, sachez par ailleurs que les jours de congé pour les motifs suivants sont considérés comme des jours travaillés : formation professionnelle, maternité, paternité, adoption, présence parentale, soutien familial, parental d’éducation, maladie professionnelle, accident de travail.

About Author

admin

Leave a Reply