Formation professionnelle : un marché très concurrentiel

La formation professionnelle constitue un excellent marché pour les consultants et autres chercheurs spécialisés dans un domaine. Depuis l’instauration du Droit Individuel à la Formation et l’obligation de suivre une formation continue pour les salariés de certains secteurs, les offres n’ont pas cessé d’augmenter en même temps que la demande. Aujourd’hui, le marché se retrouve saturé et il devient de plus en plus difficile pour un nouvel opérateur de s’y faire une place. Comment s’en sortir ? Une des solutions est d’exploiter le web.

Créer un site web

Pour promouvoir votre offre de formation professionnelle, vous pouvez vous tourner vers la création d’un site web. Ce support digital offre divers avantages en termes de visibilité et de relation client. Avant tout, il vous permet de conquérir le marché en ligne grâce au référencement naturel et à la publicité payante. Notez d’ailleurs qu’avec les dernières mises à jour Google, vous pouvez désormais cibler vos clients en fonction de leur situation géographique, que ce soit pour la publicité ou le référencement. Cela vous offre la possibilité de jouer la carte de la proximité pour séduire vos clients. Attention, le site doit toutefois profiter d’une navigation intuitive et d’un responsive design pour rester performant. Pour que votre site soit conçu correctement, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée en réalisation de site web. Un professionnel en création de site internet, l’agence webgazelle.net, nous explique que certes l’investissement de base peut se révéler un peu cher si vous ne disposez que d’un budget limité, mais il sera vite amorti si vous avez une stratégie de prévue. D’autant plus qu’un site conçu par un professionnel en création de site internet sera moins susceptible de subir une refonte dans le futur.

Créer une visibilité sur les réseaux sociaux

Pour vous faire connaitre, les réseaux sociaux constituent aussi d’excellents outils. Il convient toutefois de les choisir avec précaution pour maximiser l’efficacité de vos actions marketing. Pour présenter votre formation par exemple, vous pouvez vous tourner vers Facebook, Viadeo ou LinkedIn. Ces plateformes vous permettent d’ailleurs de présenter également votre équipe ou votre parcours. Twitter en revanche doit être utilisé pour les mises à jour de votre formation ou pour les offres promotionnelles. Vous pouvez aussi vous tourner vers le couple « Facebook/Twitter » pour prouver votre qualification en tant que formateur. Pour cela, rédigez un article sur Facebook et assurez sa promotion sur Twitter. Vous pouvez également intégrer votre site dans le processus pour une expérience cross-canal réussie.

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emma

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